FAQ - Table des matières

Produits C99

Essence ou diesel, le dosage est le même

20 ml pour 40 litres en circulation urbaine et petits parcours.

10 ml pour 40 litres en circulation routes.

Mode d’emploi : utilisation à chaque plein de carburant

• Dévisser le bouchon du doseur, visser le bec verseur sur le flacon, appuyer sur le flacon pour faire monter le C 99 dans le doseur, verser le C 99 dans le réservoir dans l’orifice de remplissage.

Le C 99 modifie la tension superficielle des molécules du carburant ( chaîne carbone type C6) afin d’obtenir une répartition homogène du mélange comburant/carburant entraînant une meilleure combustion, apportant par là même des modifications dans les paramètres de fonctionnement des moteurs thermiques.

Le C 99 augmente la vitesse du mélange air/carburant à toutes les vitesses, à froid comme à chaud, le mélange gazeux est beaucoup plus homogène, au moment de l’inflammation la vitesse de la combustion est ultra rapide, tout votre carburant produit de l’énergie, votre argent ne part plus en fumée et en pollution. Constat : Les appareils de contrôle technique anti-pollution montrent une baisse régulière de 4 fois moins de Hc et Co. Les résultats sont incroyables, mais c’est la réalité.

Dans l’ordre des choses

C 99 Ethanol qui est un produit végétal qui se mélange à 100 % avec le E85 et l’essence de celui-ci

Les risques et inconvénients du E85
Très corrosif pour tuyaux et décapage des réservoirs.
Attaque du métal par le couple électrolytique avec le mélange eau de condensation et éthanol.
Consommation + 20 à 25 %
Perte de puissance et couple
Usure moteur plus importante à cause de la dilution de l’huile (vidanges tous le 10 000 kms).
Choisir entre monter un Kit entre 1 000 et 1 200 €uros ou rouler avec du 75 % E85 et 25 % d’essence.
Augmentation du prix de vente du E85 en 2021

Avantage prix d’achat à 62 centimes du litre.
Véhicule moins polluant.

Pourquoi utiliser du C 99 Ethanol ?
Utilisable avec Kit ou avec du 75 % E85 et 25 % de E5.
Consommation proche d’un moteur à essence, achat du Kit non indispensable, car les calculateurs gèrent le point d’avance et les temps d’injection jusqu’à 75 % E85 et 25 % d’essence.
Augmente le rendement des moteurs à éthanol, favorise la combustion et l’allumage.
LE C 99 éthanol protège* vos moteurs et durites, il homogénéise le mélange essence/éthanol et baisse l’agression détergente de l’éthanol.
*Le C 99 éthanol permet une très bonne répartition du couple électrolytique et protège des attaques préférentielles liées à la présence d’eau dans l’éthanol.
Facilite les démarrages à froid comme à chaud
Pourquoi utiliser du P 18 avec un moteur à éthanol
L’éthanol est très détergents, il va diluer le film d’huile sur vos cylindres, le moteur sera plus mal lubrifié, ce qui occasionne des vidanges rapprochées car de l’éthanol descend dans l’huile moteur. Les véhicules utilisant de l’éthanol ont encore plus besoin que les P 18.
Une fois tous les 5 pleins à l’éthanol, faire consommer 10 litres d’essence avec 50 ml de P 18 pour faire un traitement de choc anti-usure sur les injecteurs et la pompe à injection.
P 18 Traitement anti-usure, augmentation des compressions, encore plus indispensable avec du E 85.

Les Produits C 99 Diesel et Essence ont un colorant pour les différencier.
Comme tous les colorants exposés à la lumière, ils se décolorent.
Cela, n’a aucune incidence sur les qualités et les fonctions des produits.

Le C 99 Essence contient des produits pour stabiliser et augmenter la durée de stockage de l’essence.
Des produits anti dépôts d’esters, gomme et vernis.

Le C 99 diesel contient un anti-bactérie contre la prolifération de boues et algues créées par l’eau de condensation.
Page sur le sujet
Pour quelques pleins vous pouvez utiliser l’un pour l’autre sans voir de différence, mais ne plus bénéficier des fonctions ci-dessus.

ECO P 10 000

L’éco 10000 peut dissoudre sous pression les résidus de carburant, encrassements et calamine jusqu’à 400 fois son poids.

  • Transforme la calamine jusqu’au point goutte et la fait brûler (FAP et vannes EGR).
  • Réduit radicalement la pollution (passage au contrôle technique).
  • Absorbe l’eau de condensation jusqu’à 15 % de son volume.
  • Anti-gel grand froid dans le gasoil.
  • Nettoyant carburateur.
  • Chaque flacon est livré avec un bec verseur amovible
  • Décrassage vannes EGR (dosage et mode d’emploi).
  • Nettoyage filtres à particules (FAP) (dosage et mode d’emploi).
  • Passage au contrôle anti-pollution (dosage et mode d’emploi).
  • Dé-grippage injecteurs et pompes à injection (nous consulter).
  • Anti gel pour gasoil grands froids 125 ml pour 50 litres, plus si nécessaire.

P 18 anti-usure moteur

 

4 % de volume d’huile moteur.

Ensuite 1/2 dosage à ajouter à la nouvelle huile à chaque vidange.

Boîte de vitesses, ponts, réducteurs, multiplicateurs : 4 % du volume d’huile.

Boîte de vitesses automatiques : 2 % du volume d’huile.

Moteur 2 Temps : 2 % du volume d’huile, soit 20 ml de P 18 pour un litre d’huile 2 temps.

P 18 en période de rodage :

Il faut attendre la fin du rodage avant de mettre du P 18.

C’est un très puissant anti-friction et anti-usure.

Il faut donc patienter, sinon le moteur sera plus long à se libérer.

Vidange de boîte de vitesses automatique

Attention de bien vidanger la totalité de l’huile (boîte et convertisseur) à faire tous les 60 000 kms.

Si la boîte a par exemple 100 000 kms ou plus et jamais vidanger, faire un rinçage avec de l’huile pour éliminer la limaille des pignons et usure des disques.

Ensuite mettre 2 % de P 18 avec la nouvelle huile.

 

Pont à glissements limités.

Uniquement sur glissement limités disque garniture ce qui est la plus-part des cas (genre embrayage de moto).

2 % du P18 par rapport au volume d’huile

Le P 18 est un traitement de surface métal/métal, il ne se fixe que sur des surfaces métalliques et friction.

Le P 18 n’est uns détergeant, il n’y a aucun risque pour les joints et les courroies.

 

Nouveaux véhicules avec les courroies de distribution à bain d’huile.

Les courroies de distribution dans l’huile moteur sont déjà la cause de casse moteur.

Certaines se sont effilochées, bouchée la crépine et causée un manque de lubrification.

Ces véhicules sont encore récents, on n’a pas encore tout vu.

Beaucoup de professionnels vont jusqu’à nettoyer la crépine lors des vidanges.

 

Le P 18 est encore plus que tout autre type de moteur est incontournable pour protéger la vie du moteur.

Le respect des espacements de vidange à surveiller de très près.

Chaîne de Moto : Mettre dans une petite burette de 100 ml, 50 ml  de P 18 et 50 ml d’huile de chaine de tronçonneuse.

Faire un traitement tous les 500 kms et vous multiplierez la durée de vie de votre kit chaîne x 3 ou 4.

 

Cardan : mettre 4 % de P 18 dans votre huile de cardan.

 

Page moto de route : https://www.mecarun.fr/moto-routiere/

Pour commander le P 18 : https://www.meca-run.eu/fr/38-produits-motos

Vous pouvez donc utiliser le Mécarun P 18 à 4 % du volume d’huile de votre moto 4 temps sans aucun risque pour l’embrayage.

Mettre 100 à 150 ml de P 18 dans l’huile actuelle selon la taille du moteur.

 

C 99 Essence 10 à 20 ml pour un plein selon que vous voulez plus ou moins de couple et souplesse en plus.

Oui, vous pouvez mettre du P 18 jusqu’à la moitié du kilométrage entre deux vidanges.

Le P 18 n’est pas un additif d’huile, c’est un traitement de surface du métal en friction.

Il peut donc être utilisé avec toutes les huiles.

Sans entrer dans des détails techniques dans le P 18, il n’y a pas de chlore, ni Ptfe, ni molybdène etc …

 

Le P 18 peut être utilisé dans tous les moteurs 4 temps et 2 Temps toutes marques, y compris moteurs rotatifs, Boîtes de vitesses, ponts, pompes et vérins hydrauliques, huile de coupe, compresseurs, glissières de machines outils et imprimantes 3 D.

On peut mettre du P 18 dans un moteur jusqu’à 8 000 kms après une vidange.

 

Pour les moteurs faut attendre la fin du rodage avant de mettre du P 18.

C’est un très puissant anti-friction et anti-usure.

Il faut donc patienter, sinon le moteur sera plus long à se libérer.

Un embrayage de moto est composé d’un volant moteur métallique et d’un disque d’embrayage qui intègre des patins semblables à des plaquettes de garniture de frein.

Le P 18 qui est un traitement de surface du métal ne va donc pas traiter le disque d’embrayage en garniture de frein.

Le Mécarun est utilisé dans des moteurs de compétition de plus de 240 cv.

Page moto de route : https://www.mecarun.fr/moto-routiere/

Pour commander le P 18 : https://www.meca-run.eu/fr/38-produits-motos

Vous pouvez donc utiliser le Mécarun P 18 à 4 % du volume d’huile de votre moto 4 temps sans aucun risque pour l’embrayage.

Mettre 100 à 150 ml de P 18 dans l’huile actuelle selon la taille du moteur.

C 99 Essence 10 à 20 ml pour un plein selon que vous voulez plus ou moins de couple et souplesse en plus.

Un embrayage de moto est composé d’un volant moteur métallique et d’un disque d’embrayage qui intègre des patins semblables à des plaquettes de garniture de frein.

Le P 18 qui est un traitement de surface du métal ne va donc pas traiter le disque d’embrayage en garniture de frein.

Le Mécarun est utilisé dans des moteurs de compétition de plus de 240 cv.

Page moto de route : https://www.mecarun.fr/moto-routiere/

Pour commander le P 18 : https://www.meca-run.eu/fr/38-produits-motos

Vous pouvez donc utiliser le Mécarun P 18 à 4 % du volume d’huile de votre moto 4 temps sans aucun risque pour l’embrayage.

Mettre 100 à 150 ml de P 18 dans l’huile actuelle selon la taille du moteur.

C 99 Essence 10 à 20 ml pour un plein selon que vous voulez plus ou moins de couple et souplesse en plus.

Il faut attendre la fin du rodage avant de mettre du P 18.
C’est un très puissant anti-friction et anti-usure.
Il faut donc patienter, sinon le moteur sera plus long à se libérer.

Engine Flush

Engine Flush pour moteurs Diesel ou Essence :

– Ajouter le flacon de 500 ml dans la vieille huile moteur juste avant la vidange
– Faire tourner le moteur au ralenti de 10 minutes sans rouler.
– Vidanger immédiatement, mettre un filtre à huile neuf.
– Mettre ensuite un flacon de P 18 et ensuite la nouvelle huile.
– Faire tourner immédiatement le moteur

Engine Flush pour boîtes de vitesses mécaniques

– Ajouter 10 % d’Engine Flush au volume d’huile (en vidanger pour faire de la place).
– Rouler pendant 50 à 100 kms même en plusieurs jours.
– Vidanger à chaud.
– Mettre du P 18 (recommandé) avant de mettre la nouvelle huile.

Boîtes de vitesses automatiques : non

Moteur de moto : non

Nous mettons une réserve sur les véhicules à essence.

Si le véhicule est en bonne santé, peu de consommation d’huile, vous pouvez faire l’Engine Flush

Si le moteur est en fin de vie et que c’est l’encrassement qui fait le peu de compression, il va tout nettoyer.

Nous ne conseillons pas l’utilisation de l’Engine Flush pour les nettoyages de boîtes de vitesses automatiques DSG et autres pour cause de carte électronique qui trempe dans l’huile et aussi les électrovannes.

Vous pouvez mettre 2 % de P 18 avec la nouvelle huile de votre boîte de vitesses automatique.

 
 

Pour une vidange par gravité, il n’est pas du tout nécessaire de faire un rinçage avant de mettre le P 18 et la nouvelle huile.

Rinçage avec une huile neutre :

Uniquement pour les moteurs de bateaux ou la vidange se fait par aspiration.
Idem pour des moteurs de moto ou moteurs à carter sec.

Filtres à particules

1 – Se munir d’un pack décrassage composé d’un flacon d’Eco 10 000 250 ml et un Flacon de C 99 250 ml qui traite 1 000 litres de gasoil.

2 – Décrassage FAP (filtre à particules) sans démontage sur route

Décrassage FAP (filtre à particules): versez un Eco 10 000 250 ml dans un demi plein de réservoir (25 à 30 litres) de gasoil + 5 ml de C 99.

Faire rouler le véhicule sur route à 4 voies ou autoroutes à plus de 100 kms/h et sur les rapports de vitesses les plus longs jusqu’à la réserve du réservoir.

Le bût n’est pas seulement d’éteindre le voyant « Fap encrassé » mais de nettoyer au maximum le Fap pour économiser du carburant en réduisant au maximum les régénérations de Fap.

Pendant tout ce 1/2 plein en ville (sauf à l’arrêt et basse vitesse) faire tourner le moteur autant que possible à plus de 2 000 trm pour ne pas encrasser, (le décrassage se fait sur route) jusqu’à disparition du voyant FAP.

Faire effacer le voyant encrassement à 0 si nécessaire après nettoyage dans un garage équipé ou avec un effaceur de défaut vendu sur internet pour environ 50 Euro « OBD Facile »

Très important : Les filtres à air et à gas-oil doivent être propres, une bougie de préchauffage défectueuse est aussi une cause de mauvaise combustion.

Le filtre à particules a pour fonction de filtrer de fines particules de suies contenues dans le gaz d’échappement des moteurs afin de réduire la pollution.

 La fonction de la filtration

 Le filtre capture des particules, suies et calamines liées à une combustion imparfaite, petits parcours, conduite en sous régimes etc.

Cela conduit à la formation d’une couche de suie dans le FAP.

Cette couche de suie provoque une baisse des performances du moteur en augmentant la consommation et le nombre de régénérations.

Cette couche de suie agit comme un bouchon.

 La régénération

 La régénération consiste à envoyer du gasoil avec les gaz d’échappement dans le FAP et le faire entrer en combustion pour le faire monter en température jusqu’à ce les suies se transforment en gouttes de pétrole (phénomène identique à un feu de cheminée à bois non ramonée).

 Le Mécarun Eco 10 000 Diesel ajouté à votre gasoil, va permettre une meilleure combustion du gasoil dans le FAP en augmentant la température de combustion.

L’Eco 10 000 va optimiser la combustion et réduire le nombre de régénérations.

Décrassage sur route

Versez un Eco 10 000 250 ml dans un demi plein de réservoir (25 à 30 litres) de gasoil + 5 ml de C 99.

Faire rouler le véhicule sur route à 4 voies ou autoroutes à plus de 100 kms/h et sur les rapports de vitesses les plus longs jusqu’à la réserve du réservoir.

Faire effacer le voyant encrassement à zéro, si nécessaire après nettoyage allez dans un garage équipé ou avec un effaceur de défaut vendu sur internet pour environ 50 Euros « OBD Facile »

Très important : Les filtres à air et à gas-oil doivent être propres, une bougie de préchauffage défectueuse est aussi une cause de mauvaise combustion.

Comment ne pas encrasser son Filtre à Particules

Mettre du Mécarun C 99 à chaque plein.

Vanne EGR

1 – Se munir d’un pack décrassage vanne EGR composé d’un flacon d’Eco 10 000 250 ml et un Flacon de C 99 250 ml qui traite 1 000 litres de gasoil.

2 – Décrassage vanne EGR sur route : versez un Eco 10 000 250 ml dans un demi plein de réservoir avec 25 litres de gasoil +5 ml de C 99.

Roulez toujours sur tous les rapports (sauf à basse vitesse) entre 2 000 et 2 500 tours minute jusqu’à la réserve sur route sans passer le dernier rapport de vitesse « consommation des 25 litres de gasoil traités pour le décrassage ».

Les vannes EGR se ferment vers 2 700 trm selon les marques ainsi que sur le dernier rapport de vitesse, pour cette raison il faut que la vanne EGR soit en mode ouverture pour la nettoyer.

En cas de fort encrassement des conduits d’admission d’air, l’air en rentre plus en bonne proportion 1 gr de carburant pour 15 gr d’air, il faut alors les nettoyer à la main ainsi que la vanne EGR.

Faire les 3 prochains pleins avec double dose de C 99.

Un véhicule diesel ne doit pas rouler en sous régime (moins de 1 800 trm) hors vitesse de manœuvre pour cause de température trop basse des gaz d’échappement = encrassement

« Conduite urbaine à bas régime, embouteillages, petits trajets »  doublez le dosage de C 99.


Très important : Les filtres à air et à gas-oil doivent être propres, une bougie de préchauffage défectueuse est aussi une cause de mauvaise combustion.

Ne plus rouler en sous régime.

Si vous devez être en 3ème pour rouler à 2 000 trm à 50 kms/heures, roulez en 3ème, vous consommerez moins en encrasserez moins.

Dégrippage injecteurs et pompes à injection

Nettoyage, dégrippage injecteurs et pompes à injection.
Nettoyage chambre de combustion.

1 – Le véhicule peut circuler
Mettre 250 ml de Eco 10 000 Diesel s’il y a 25 litres de gasoil dans le réservoir.
500 ml si 50 litres et roulez normalement.


2 – Grippage sévère
Injecteur ou pompe grippée.
Mettre dans un bocal 250 ml de Eco 10 000 D avec 750 ml de gasoil.
Faire avaler le mélange en direct par la pompe à injection, le retour doit bien sût aller dans le bocal.
Faire tourner le moteur vers 1 500 trm.

Vidéo de démo  

Ensuite mettre 100 ml de P 18 après traitement par tranche de 20 litres de gasoil dans votre réservoir.

C 99 Diesel
Utiliser le Mécarun C 99 Diesel à chaque plein pour ne plus encrasser le moteur et ne plus avoir de boues et bactéries dans le réservoir et économiser le carburant.