P 18 anti-usure moteur – boîte de vitesses tourisme et compétition

 

– Traitement de surface pour moteurs, boîtes de vitesses, ponts, réducteurs et multiplicateurs.

– Traite toutes surfaces métalliques en friction.

Traitement de surface pour moteurs, boîtes de vitesses, ponts, réducteurs et multiplicateurs.

– Traite toutes surfaces métalliques en friction.

Présentation

Fonction du P 18

– Assure une anti-usure et lubrification haute pression avant la création du film d’huile.
– Réduit radicalement l’usure des moteurs au démarrage à froid (500 à 1000 trm).
– Réduit les vibrations des segments et augmente les compressions.
– Augmente la longévité des pièces mécaniques

– Hyper lubrification, des segments, cylindres, axes des pistons et turbo, vilebrequins, coussinets de bielle et palier, arbres à cames et poussoir hydrauliques.

Hyper lubrification des roulements et dents de boîtes de vitesses et ponts.

– Traitement anti-casse et usure sur tous moteurs de compétition (voir dosage).

– Traitement des canons et mécanismes des armes de tir de précision et TSV (tir sportif de vitesse).

Mode D'emploi dosage

Augmente le plaisir de conduire

Dosage pour moteur 4 temps

4 % de volume d’huile  (compétition 6%)
Ensuite 1/2 dosage à ajouter à la nouvelle huile à chaque vidange.

Exemple 5 Litres d’huile = 200 ml de P18

Dosage pour moteur 2 temps

2 % du volume de l’huile 2 temps (exemple 20 ml de P 18 dans un litre d’huile 2 temps).

Dosage pour huile de boîte de vitesses manuelle, ponts, réducteurs, multiplicateurs

4 % du volume d’huile (compétition 6 %).

Dosage pour huile de boîte de vitesses automatique

2 % du volume d’huile

Dosage pour huile hydraulique (engins TP, agriculture et autres).

2 % du volume de l’huile

Autres utilisations

– Dégrippage d’injecteurs et pompes à injection.
– Utilisation en huile de coupe ou ajouté à celle-ci.
– Traitement de surface des outils de coupe du métal, du bois et de la pierre

Le P18 qu'est-ce que c'est ?

Le P 18 n’est pas un additif d’huile, c’est un traitement de surface du métal en friction.
Il peut donc être utilisé avec toutes les huiles.
Sans entrer dans des détails techniques dans le P 18, il n’y a pas de chlore, ni Ptfe, ni molybdène etc …

Le P 18 peut être utilisé dans tous les moteurs 4 temps et 2 Temps toutes marques, y compris moteurs rotatifs, Boîtes de vitesses, ponts, pompes et vérins hydrauliques, huile de coupe, compresseurs, glissières de machines outils et imprimantes 3 D.

On peut mettre du P 18 dans un moteur jusqu’à 8 000 kms après une vidange.

Pour les moteurs faut attendre la fin du rodage avant de mettre du P 18.
C’est un très puissant anti-friction et anti-usure.
Il faut donc patienter, sinon le moteur sera plus long à se libérer.

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FAQ - Tout savoir sur le Traitement Moteur P 18

Retrouvez ici les réponses aux questions les plus courantes sur le traitement anti-usure P 18 de Mecarun.

Qu’est-ce que le P 18 ? Le P 18 n’est pas un additif d’huile, c’est un traitement de surface qui agit directement sur les pièces métalliques en friction. Il est formulé sans chlore, sans PTFE et sans molybdène. Son principe est de créer un film protecteur anti-usure et anti-friction, ce qui le rend compatible avec toutes les huiles du marché.

Quelles sont les principales fonctions du P 18 ? Le P 18 assure plusieurs fonctions clés pour la protection et la performance des mécaniques :

  • Il réduit radicalement l’usure lors des démarrages à froid.

  • Il assure une hyper-lubrification des pièces critiques : segments, cylindres, turbo, coussinets de bielle, arbres à cames, roulements de boîte, etc.

  • Il diminue les vibrations et peut aider à augmenter les compressions moteur.

  • Il augmente la longévité globale des pièces mécaniques.

  • Il fournit un traitement anti-casse essentiel pour les moteurs de compétition.

Dans quels types de moteurs et systèmes puis-je utiliser le P 18 ? Le P 18 est extrêmement polyvalent. Il peut être utilisé dans :

  • Les moteurs 4 temps (essence, diesel) et les moteurs 2 temps.

  • Les boîtes de vitesses manuelles et automatiques.

  • Les ponts, réducteurs et multiplicateurs.

  • Les circuits hydrauliques (engins de TP, machines agricoles).

  • Autres applications : huile de coupe, traitement d’outils, dégrippage d’injecteurs et même pour les mécanismes d’armes de tir de précision.

Quel est le dosage recommandé pour le P 18 ? Le dosage varie en fonction de l’application :

  • Moteur 4 temps : 4% du volume d’huile (ex: 200 ml de P 18 pour 5L d’huile). Pour la compétition, le dosage est de 6%. Lors des vidanges suivantes, un demi-dosage (2%) suffit.

  • Moteur 2 temps : 2% du volume de l’huile 2 temps (ex: 20 ml de P 18 pour 1L d’huile).

  • Boîte de vitesses manuelle & Pont : 4% du volume d’huile (6% en compétition).

  • Boîte de vitesses automatique & Circuit hydraulique : 2% du volume d’huile.

Quand faut-il mettre le P 18 dans un moteur ? Il y a deux règles importantes à suivre :

  • Attendre la fin du rodage sur un moteur neuf. Le P 18 étant un puissant anti-friction, il pourrait ralentir le processus de rodage.

  • Sur un moteur déjà rodé, vous pouvez ajouter le P 18 jusqu’à 8 000 km après avoir effectué une vidange.