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Eco 10 000 Diesel

1 – Décrassage vanne EGR sur route :

Versez un Eco 10 000 250 ml diesel dans votre réservoir contenant 25 litres de gasoil (à plus ou moins 5 litres) +5 ml de C 99. Votre filtre à air doit être propre ou changé.

Roulez au maximum sur route entre 2 000 et 2 500 tours minute jusqu’à la réserve sans passer le dernier rapport de vitesse pour consommer ces 25 litres de gasoil traités pour réaliser un parfait décrassage.

Les vannes EGR se ferment vers 2 700 trm selon les marques ainsi que sur le dernier rapport de vitesse, pour cette raison il faut que la vanne EGR soit en mode ouverture pour la nettoyer.

En cas de fort encrassement des conduits d’admission d’air, l’air en rentre plus en bonne proportion 1 gr de carburant pour 15 gr d’air, il faut alors les nettoyer à la main ainsi que la vanne EGR.

 

2 – Décrassage FAP sur route :

Versez un Eco 10 000 250 ml diesel dans votre réservoir contenant 25 litres de gasoil (à plus ou moins 5 litres) +5 ml de C 99. Votre filtre à air doit être propre ou changé.

Faire rouler le véhicule sur route à 4 voies ou autoroutes à plus de 100 kms/h et sur les rapports de vitesses les plus longs jusqu’à la réserve du réservoir sur des parcours de plus de 20 minutes.

Le bût n’est pas seulement d’éteindre le voyant « Fap encrassé » mais de nettoyer au maximum le Fap pour économiser du carburant en réduisant au maximum les régénérations de Fap.

Pendant la consommation de ces 25 litres de gasoil avec Eco 10 000 diesel en ville (sauf manœuvres) faire tourner le moteur autant que possible à plus de 2 000 trm pour ne pas encrasser, (le décrassage se fait sur route) jusqu’à disparition du voyant FAP encrassé.

Faire effacer le voyant encrassement à 0 si nécessaire après nettoyage dans un garage équipé ou avec un effaceur de défaut vendu sur internet pour environ 50 Euro « OBD Facile ou autre »
Fap en mode dégradé, voir sur notre page internet les deux solutions www.mecarun.fr/fap

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C 99 Diesel

Pour économie de carburant, anti-pollution et réduction des encrassements

20 ml pour 40 litres de gasoil en circulation urbaine et petits parcours.

10 ml pour 40 litres de gasoil en circulation routes.

– Economisez des frais de remplacement de votre EGR, Fap ou Turbo !

– Réduisez de plus de 50 % la pollution de votre moteur *sur des véhicules Euro 3 (voir témoignages).

– Bactériostase (anti-bactérie).

– Anti-pollution : Co, Co², Hc, Nox, Opacimétrie (fumées noires)

Engine Flush pour moteurs diesel

  1. Moteur chaud : ajouter 10 % d’Engine Flush au volume d’huile du moteur juste avant la vidange.
  2. Faire tourner le moteur au ralenti de 10 à 15 minutes sans rouler selon l’encrassement.
  3. Vidanger immédiatement, mettre un filtre à huile neuf avec la nouvelle huile.
  4. Mettre ensuite un flacon de P 18 (optionnel, mais recommandé).

Engine Flush pour boîtes de vitesses mécaniques uniquement :

  1. Ajouter 10 % d’engine flush au volume d’huile (en vidanger pour faire de la place).
  2. Rouler pendant 50 à 100 kms même en plusieurs jours.
  3. Vidanger à chaud.
  4. Mettre du P 18 (recommandé) avec la nouvelle huile.

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P 18 dosage pour moteur 4 temps

4 % de volume d’huile (exemple: 200ml de P18 pour 5 litres d’huiles (compétition 6%) . Ensuite 1/2 dosage à ajouter à la nouvelle huile à chaque vidange.

Boîte de vitesses, ponts, réducteurs, multiplicateurs : 4 % du volume d’huile


Boîte de vitesses automatiques : 2 % du volume d’huile

 

 

 

 

 

 

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