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C 99 racing pour le traitement de l’essence compétition

Le C99 Racing est un additif spécialement conçu pour le traitement de l’essence utilisée en compétition. Il offre les avantages suivants :

  • Traitement de l’essence à usage compétition : Le C99 Racing est formulé pour répondre aux exigences des moteurs utilisés dans les compétitions, offrant ainsi des performances optimales sur la piste.

  • Agent anti-détonnant et anti-cliquetis pour compétition : En réduisant le risque de détonation et de cliquetis, le C99 Racing permet d’améliorer la performance du moteur, tout en préservant son intégrité et sa durabilité.

  • Augmentation de la vitesse du front de flamme : Le C99 Racing favorise une combustion plus rapide et plus efficace, grâce à une vitesse accrue du front de flamme. Cela permet d’optimiser la puissance et le couple du moteur, pour des performances exceptionnelles.

  • Augmentation de la vitesse de l’oxydation de l’air / essence : Grâce à ses propriétés spécifiques, le C99 Racing favorise une oxydation plus rapide de l’air et de l’essence, améliorant ainsi la combustion et la réactivité du moteur.

En utilisant le C99 Racing, vous bénéficiez d’un traitement performant pour l’essence utilisée en compétition. Il agit comme un agent anti-détonnant et anti-cliquetis, augmente la vitesse du front de flamme et de l’oxydation de l’air/essence. Ces avantages se traduisent par des performances optimales sur la piste, avec une combustion plus efficace, une meilleure réactivité et une protection du moteur contre les risques de dégradation. Le C99 Racing est le choix idéal pour les compétitions où la performance et la fiabilité sont primordiales.

Présentation
Mode d’emploi dosage
Avis des clients
C99 pour la compétition 

Présentation

C 99 RACING ET LES PROPRIETES D’UN CARBURANT COMPETITION

INDICE D’OCTANE

L’indice d’octane joue un rôle crucial dans la capacité du carburant à résister à la détonation. Lorsque l’indice d’octane est insuffisant par rapport au taux de compression du moteur, cela peut entraîner un auto-allumage avec un bruit de cliquetis. Cette situation entraîne une perte de performance et une dégradation du moteur.

Le C99 Racing est spécifiquement conçu pour les voitures et motos avec des taux de compressions jusqu’à 13, ce qui correspond aux niveaux de compression que l’on retrouve dans les voitures de Formule 1.

En utilisant le C99 Racing, vous vous assurez que le carburant utilisé dans votre moteur est capable de résister à la détonation. Ainsi, vous bénéficiez de performances optimales sans risque de cliquetis nuisible, tout en préservant l’intégrité et la durabilité de votre moteur.

En résumé, l’indice d’octane est crucial pour la résistance à la détonation du carburant. Le C99 Racing est spécialement conçu pour les moteurs avec des taux de compression élevés tels que ceux présents dans les voitures de Formule 1, assurant ainsi des performances optimales sans risque de cliquetis indésirable.

VITESSE DE COMBUSTION

La vitesse de combustion ou l’explosion dépassant les 330 m/s permet de libérer toute la puissance du carburant. Plus le moteur tourne vite, plus il est confronté à la nécessité d’une déflagration rapide, et c’est précisément ce que procure le C99 Racing.

Il est courant que les gens confondent le cliquetis et le taux de compression. En cas de cliquetis, le bon compromis consiste à retarder l’avance à l’allumage et à utiliser des arbres à cames offrant des temps d’ouverture plus grands pour un meilleur balayage. Avec la combustion parfaite créée par le C99 Racing, il est nécessaire de réduire la carburation (l’appauvrir).

La pression de la déflagration ou de l’explosion doit arriver après le point mort haut, en fonction des spécificités du moteur. Si le carburant continue à brûler, cela augmente la température des gaz d’échappement. En effet, le carburant peut continuer à brûler dans le pot d’échappement, provoquant des flammes et des détonations. Cette situation peut même conduire à l’effet chalumeau, qui peut faire fondre les tiges de soupapes que le moteur risque d’aspirer !

La combustion est caractérisée par la vitesse du front de flamme. Dans un moteur à combustion, cette vitesse est inférieure à la vitesse du son, soit 330 mètres par seconde à 1020 millibars et 20°C. En revanche, dans un moteur à explosion, la vitesse du front de flamme peut être supérieure à la vitesse du son.

En résumé, la vitesse de combustion ou d’explosion rapide est essentielle pour exploiter pleinement la puissance du carburant. Le C99 Racing offre une combustion parfaite, ce qui nécessite une adaptation des réglages tels que l’avance à l’allumage et l’appauvrissement de la carburation. Il est crucial de veiller à ce que la pression de déflagration arrive après le point mort haut pour éviter des problèmes tels que l’augmentation de la température des gaz d’échappement ou les effets indésirables dans le pot d’échappement. La vitesse du front de flamme est un élément clé de la combustion, et sa maîtrise est essentielle pour des performances optimales.

Formule 1 avec du C99 racing

VITESSE D’OXYDATION : c’est le moteur du C 99 Racing

La vitesse de combustion est déterminée principalement par la densité du mélange de carburant, plus vite l’oxydation réalisée par le contact de l’oxygène qui compose l’air à 21 % avec le carburant sera rapide, meilleure sera la combustion, voir l’explosion.

Le C 99 est un catalyseur, il augmente la vitesse du mélange air/essence et permet une homogénéité parfaite à bas comme à très hauts régimes, il augmente la vitesse du front de flamme de manière exceptionnelle.

Le C 99 Racing vous permet d’enfin pourvoir exploiter votre moteur à des régimes plus bas, comme par exemple en sortie d’épingle, de vous donner des vitesses d’accélérations beaucoup plus rapides à tous les régimes. Le C 99 réduit considérablement les imbrûlés, la température des gaz d’échappement, l’effet chalumeau ainsi que les flammes et les détonations dans le pot d’échappement.

Mode D'emploi dosage

Réglage : Selon vos possibilités d’intervention pour une utilisation compétition à utilisation 10 à 20 ml pour 10 litres de super 98.

1 – mettre du retard à l’allumage car la vitesse du front de flamme est beaucoup plus rapide.

2 – Appauvrir la richesse de la carburation, avant le C 99 Racing, une quantité importante de carburant passait dans le pot d’échappement avec un effet chalumeau, avec le C 99 Racing, vous économisez ce gaspillage, vous protégez votre moteur et il est plus performant. Avec le C 99 Racing vous transformez de l’argent qui partait en fumée en plus d’énergie.

3 – Si vous pouvez pas faire ces réglages, baisser la quantité de C 99 Racing, mais le mieux est de maîtriser les réglages.

4 – Fortement recommandé : mettre du P 18 dans l’huile de vos moteurs et vos boîtes de vitesses.

Nous conseillons de commencer avec 10 ml de C 99 Racing pour 10 litres d’essence, et augmenter de 5 ml par 5 ml sans dépasser 20 ml. Faire vos réglages de richesse et point d’avance en fonction des résultats, ou baisser la quantité de C 99 Racing si vous ne le pouvez pas.