R – WPM dégripage, protection contre la rouille et humidité, lubrification des chaînes

 

 

web-wpm_1lWater Protect Multi-fonctions

Protège et conserve les pièces de manière fiable contre l'oxydation, la corrosion, la rouille, la lubrification, la pollution et les courts-circuits.

Hivernage des Moteurs

Guidages - Charnières - Chaînes

Câbles - Coulisseaux - Moteurs -

Compresseurs - Moules - Mandrins

Outillages et pièces usinées

Armoires et contacts électriques

Stockage de toutes pièces métalliques, moteurs etc …

Nouvelle version avec un prix au litre ultra  compétitif :

24 Euro ttc le litre avec un pulvérisateur

Commander le produit

Les installations de production et les outils industriels modernes nécessitent un entretien professionnel pour assurer un fonctionnement sans défaillances. De nouveaux matériaux et procédés de fabrication exigent également des systèmes innovants pour permettre un développement permanent. Les contraintes extrêmes, la pollution, l'entretien souvent insuffisant rognent sur les capacités de vos installations. C’est avant tout la corrosion, la rouille d'assemblage, le grippage et les courts-circuits qui occasionnent tous les ans des dommages financiers par des interruptions de production.

Le MECA-RUN-WPM écarte l'humidité, libère les assemblages grippés, lubrifie les pièces inaccessibles, élimine les salissures, polit, empêche les fuites de courant, protège de la corrosion et conserve l'état des surfaces à l'état d'origine.

Le MECA-RUN-WPM est un agent de surface tensioactif qui empêche les conséquences redoutées de l'humidité sur les matériaux métalliques. La pellicule protectrice mobile se lie par une interaction électrochimique au potentiel de charge des structures métalliques. Grâce à la faible tension superficielle des molécules ioniques et anioniques, la mobilité propre et l'attraction électrostatique, le matériau protecteur pénètre dans les capillarités microscopiques et repousse l'humidité de par ses caractéristiques répulsives d'eau très marquées. Le MECA-RUN-WPM dépasse les spécifications les plus strictes, tant civiles que militaires, comme par exemple. N.A.T.O. Code C-634, British Ministery of Detense DEF-STAN 68-10/2, PX-24, MIL-C-2341 1A

Web_Aéro-Alu2Commander l'aérosol alu rechargeable : 40 Euro ttc

1 / PROTECTION ANTI-CORROSION

les pièces métalliques nues sont protégées de la corrosion pendant environ 2 ans par un film invisible, non gras et pratiquement sec. Il conserve ses qualités et garantit un fonctionnement parfait de toutes les pièces même dans des environnements humides, salins ou agressifs comme lors de longues traversées maritimes. Les éléments sensibles comme les pièces d'exposition, les outils, les tables de mesure sont protégés efficacement de toutes traces de rouille.

wpm_ht3

 

2 / POUVOIR NETTOYANT

les pollutions gênantes comme les salissures, I'huile ou la graisse sont enlevées et la rouille en couche mince est éliminée en profondeur. Le MECA-RUN-WPM nettoie, entretient et polit! Un film protecteur très efficace et invisible qui protège les équipements, durant leur fonctionnement mais aussi pendant les périodes d'arrêt, de toutes salissures et corrosions.

wpm_ht1 wpm_ht2 wpm_ht4

3 / LUBRIFICATION

la pénétration ciblée dans les canaux capillaires lubrifie les pièces mécaniques, électriques ou électroniques. Le WPM peut être utilisé sur les installations textiles ou d'impression dans lesquelles des produits huileux provoqueraient des salissures ou des décolorations. Il s'agit donc d'un produit de refroidissement et de lubrification propre, convenant aux travaux d'usinage métallique les plus divers comme le perçage, le tournage, le découpage ou le fraisage !

wpm_ht5

Stockage des pièces et hivernage de moteurs non traités au P18

4 / LUBRIFIANT DEGRIPPANT à haut pouvoir pénétrant

Le WPM est un produit conçu dans le but d'aider au déblocage des pièces mécaniques (bloquées par la corrosion ou la calamine). En effet, grâce à ses pouvoirs très mouillant, le WPM pénètre dans les corps micro-poreux et désagrège leur structure dure (typeminéral). Le WPM protège les pièces traitées.

le MECA-RUN-WPM pénètre par capillarité et forme une protection efficace contre le vieillissement. Les assemblages vissés d'accès difficile et devenus indémontables par suite de corrosion, effet thermique ou agression chimique, redeviennent démontables avec un faible effort après une courte application. Le démontage et le ré-assemblage sont simplifiés. Etant sans silicone, le produit concentré n'attaque ni les vernis ni les surfaces métalliques ou plastiques.

hm1hm02

Avec le WMP, même dans la boue, la chaîne reste propre et toujours lubrifiée. Un simple jet d'eau et la boue tombe comme par miracle. Ceci est également valable pour les applications Industrielles et Agricoles pour la poussière.

Web_Aéro-Alu2

Publié dans Listes des Produits, Produits.