4 – P 18 anti-usure moteur – boîte de vitesses tourisme et compétition

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- Traitement de surface pour moteurs, boîtes de vitesses, ponts, réducteurs et multiplicateurs.
- Traite toutes surfaces métalliques en friction.

Fonction du P 18

- Assure une anti-usure et lubrification haute pression avant la création du film d'huile.
- Réduit radicalement l'usure des moteurs au démarrage à froid (500 à 1000 trm).
- Réduit les vibrations des segments et augmente les compressions.
- Augmente la longévité des pièces mécaniques

- Hyper lubrification, des segments, cylindres, axes des pistons et turbo, vilebrequins, coussinets de bielle et palier, arbres à cames et poussoir hydrauliques.

- Hyper lubrification des roulements et dents de boîtes de vitesses et ponts.

- Traitement anti-casse et usure sur tous moteurs de compétition (voir dosage).

- Traitement des canons et mécanismes des armes de tir de précision et TSV (tir sportif de vitesse).

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Dosage pour moteur 4 temps

4 % de volume d'huile ou l0 % de la cylindrée du moteur (compétition 6%)
Ensuite 1/2 dosage à ajouter à la nouvelle huile à chaque vidange.

Dosage pour moteur 2 temps

2 % du volume de l'huile 2 temps (exemple 20 ml de P 18 dans un litre d'huile 2 temps).

Dosage pour huile de boîte de vitesses, ponts, réducteurs, multiplicateurs

4 % du volume d'huile (compétition 6 %).

Dosage pour huile hydraulique (engins TP, agriculture et autres).

2 % du volume de l'huile

Autres utilisations

- Dégrippage d'injecteurs et pompes à injection.
- Utilisation en huile de coupe ou ajouté à celle-ci.
- Traitement de surface des outils de coupe du métal, du bois et de la pierre

 

Disponible en 150 ml, 250 ml, 500 ml, 1 litre, 5 litres, 30, 60 et 210 litres

Depuis 1998 le P 18 Méca-run ne cesse de surprendre le monde de la mécanique

 

Le 18 réduit l'usure à chaque démarrage à froid

Réduit les vibrations des segments et augmente les compressions
Augmente la durée de vie des moteurs, boîtes de vitesses et ponts

 
   

Vidéo anti-usure avec P 18

Fiche technique et mode d'emploi

   

Vidéo de traitement de surface au P 18 sur banc de friction et moteur tournant sans huile

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Moteur tournant sans huile avec P18

La Méca-Run P18 est un traitement de surface permanent du Métal
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P 18 : voitures Hybrides et Stop and Start ?

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Les véhicules hybrides ainsi que ceux équipés du système Stop and Start vont également apprécier le Mécarun P 18 qui protège les moteurs de l'usure à chaque démarrage.

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Toyota Hybrid de Hi-Tec

Comme tous véhicules,les moteurs s'encrassent à chaque démarrage, le C 99 permet le non encrassement pour les véhicules neuf ou le décrassage pour les véhicules encrassés et baisser ainsi la consommation (voir les témoignages anti-pollution).
 
 

A chaque démarrage, lors de l'amorçage de la pompe à huile, un moteur tourne jusqu'à 500 tours sans pression d'huile, c'est la première cause de l'usure des moteurs.

1 - Le Méca-Run P18 protège la mécanique contre l'usure et le grippage à chaque démarrage comme il le fait en compétition lors de très fortes sollicitations (rupture du film d'huile).L'huile chauffe beaucoup moins, l'énergie de friction consommée par les dépôts de gommes, vernis et huile oxydée est réduite (économie de carburant).
2 - Le P18 réduit les vibrations (2ème cause de l'usure de la mécanique). Le moteur tourne mieux, fait moins de bruit.
3 - Le P18 s'insert dans le métal des segments, des pistons, des cylindres, arbre à cames, têtes et pieds de bielle, vilebrequin, etc ...
Le P18 fusionne avec la couche cristalline du métal, les méta-glissants frottent alors, les uns sur les autres, l'usure est réduite (segments sur cylindres).
Le P18 est très largement remboursé par 2 ou 3 fois son prix avec les économies réalisées.
Le Méca-Run P18 est recommandé pour tous moteurs 2 et 4 temps, essence et diesel, boîtes de vitesses, ponts, dégrippage d'injecteurs, poussoirs hydraulique, l'anti-serrage des moteurs de compétition. Le P 18 est recommandé pour tous les véhicules de tourisme et utilitaires, transport, agriculture, industrie, bateaux ...
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P6-150P7-150Exemple incroyable de l'anti-usure réalisé avec du Mécarun P 18 sur des bateaux de location à moteur diesel

INTER CROISIERES  Location de Vedettes Fluviales

Pont de Sireuil 16440 SIREUIL

Révision annuelle des 18 vedettes, moteurs Volvo Penta 2 et 3 cylindres turbo de série 2 000.

Ici, 6 moteurs: 2 traités dès le départ avec du Méca-Run; les 4 autres, non.

Les 4 moteurs sans Méca-Run Présentent Une importante arrête en haut des cylindres (usure de 9 et 12/100 de mm).

PENI01Les 6 moteurs avaient tous été réalésés à la même date. Les 2 moteurs traités au Méca-Run P 18 présage encore les traces de l'usinage. L'usure, au comparateur est mesurée insignifiante par rapport au 9 à 12/100 ème de mm sur les autres moteurs

 

 

 

 

Le P 18 augmente la durée de vie des moteurs, boîtes de vitesses et ponts

Utilisation 4 à 6% du volume d'huile
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p18_7Le P 18 augmente la durée de vie des moteurs, boîtes de vitesses et Ponts

Moteur 4 temps : utilisation à 4% du volume d'huile
Compétition: jusqu'à 6% du volume d'huile moteur
Moteur très encrassé: faire un Flush moteur de 500 ml avant la vidange
 
Le Méca-Run P18 est un traitement de surface permanent du Métal

Le Méca-Run P18 est un dérivé chimique par réaction des Méta-glissants hydrocarbonés synthétiques. Au début du processus de fabrication, le Méca-Run P18 est un melange de Méta-glissants EP (Extrême-Pression) avec des ingrédients naturels anti-corrosion, des composants anti-usure et antioxydants.

Il est aussi important de savoir ce qu'il y a ou pas dans le Méca-Run P18. Il ne contient ni paraffine chlorée, ni PTFE (téflon), ni fluor, ni solvant, ni optimiseur de viscosité, ni bisulfure de molybdène, ni zinc, ni soufre, ni graphite ou autre solide.

RESUME : Le Méca-Run P18 augmente le rendement, la durée de vie et réduit les coûts de maintenance non prévus des moteurs et boîtes de vitesses. Le Méca-Run P18 réduit la consommation d'énergie de friction, tout en optimisant votre contribution à la protection de l'environnement.

Le Méca-Run P18 est un traitement de surface anti-friction permanente de très haute technologie

Les Méta-glissants sont véhiculés par l'huile, ils s'accrochent sur le carbone des métaux en modifiant la couche amorphe du métal (cristalline ou couche). L'épaisseur du traitement P18 ne dépasse pas plus de 1 micron, que bien d'une résistance à toutes épreuves les Méta-glissants travaillant au cisaillement perdent des branches au cours de leur vie. Les Méta-glissants du P18 en stock dans le volume d'huile remplacent les molécules endommagés pour un traitement de surface toujours à état neuf.

Les avantages du Méca-run P18 dans les moteurs

- Glissement permanent de toutes les surfaces métalliques (y compris sans pression d'huile occasionnelle).

- Réduction de la température de fonctionnement de tout point de friction.

- Augmente les compressions par la réduction des vibrations des segments.

- Diminué l'oxydation, la décomposition thermique, la corrosion et l'usure.

- Diminué l'energie nécessaire au démarrage à froid et à chaud dans tout type de condition climatique.

- N'influe pas négativement sur la viscosité et le vieillissement du lubrifiant primaire.

- Son effet est de longue durée.

- Il adhère aux surfaces métalliques très Largement entre 2 vidanges.

- Protège plus longtemps même au cas ou toute l'huile serait perdue ou bien contaminée par de l'eau ..

- Les dépôts, résidus de combustion et les particules abrasives d'usure n'adhèrent pas aux surfaces traitées.

- Réduction des Rejets polluants à l'échappement de tous types de moteur.

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