Vanne EGR décrassage

1 – Se munir d’un pack décrassage composé d’un flacon d’Eco 10 000 250 ml et un Flacon de C 99 250 ml qui traite 1 000 litres de gasoil.

2 – Décrassage vanne EGR sur route : versez un Eco 10 000 250 ml dans un demi plein de réservoir avec 25 litres de gasoil +5 ml de C 99.

Roulez toujours sur tous les rapports (sauf à basse vitesse) entre 2 000 et 2 500 tours minute jusqu’à la réserve sur route sans passer le dernier rapport de vitesse « consommation des 25 litres de gasoil traités pour le décrassage ».

Les vannes EGR se ferment vers 2 700 trm selon les marques ainsi que sur le dernier rapport de vitesse, pour cette raison il faut que la vanne EGR soit en mode ouverture pour la nettoyer.

En cas de fort encrassement des conduits d’admission d’air, l’air en rentre plus en bonne proportion 1 gr de carburant pour 15 gr d’air, il faut alors les nettoyer à la main ainsi que la vanne EGR.

Faire les 3 prochains pleins avec double dose de C 99.

Un véhicule diesel ne doit pas rouler en sous régime (moins de 1 800 trm) hors vitesse de manœuvre pour cause de température trop basse des gaz d’échappement = encrassement

« Conduite urbaine à bas régime, embouteillages, petits trajets »  doublez le dosage de C 99.

Très important : Les filtres à air et à gas-oil doivent être propres, une bougie de préchauffage défectueuse est aussi une cause de mauvaise combustion.

Ne plus rouler en sous régime.

Si vous devez être en 3ème pour rouler à 2 000 trm à 50 kms/heures, roulez en 3ème, vous consommerez moins en encrasserez moins.

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