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ULM et CNRA

Depuis 25 ans Méca-run réduit la casse et l’usure des moteurs 2 et 4 temps de tous les ULM

Réduction de la casse moteur et usure avec le Méca-Run P 18

Du vol au dessus  du Mont Blanc à la traversée de la Méditerranée

Méca-run assure

Méca-run P 18

Réduction de la casse moteur et usure avec le Méca-Run P 18

Réduction de l’usure dans les réducteurs

Réduction de la consommation d’huile sur moteur Rotax 912 et 914

Réduction des vibrations des moteurs et réducteur

Augmente le régime maxi au décollage.

4 % du volume d’huile pour les moteurs 4 temps et réducteurs (exemple Rotax 912 et 914 : 150 ml de P 18 dans l’huile moteur, réducteur de Rotax 2 temps : 20 ml).

2 % du volume d’huile pour les moteurs 2 temps (exemple 20 ml de P 18 à ajouter à un litre d’huile 2 temps).

Utilisé depuis 22 ans par des professionnels du travail Aérien en ULM ainsi que de nombreuse écoles de pilotage et pilotes.

Méca-run C99 Essence

Economie de carburant, anti-encrassement des moteurs et carbu

Réduit la consommation de carburant et augmente l’autonomie

Stabilise le stockage de l’essence et augmente sa durée de vie.

Réduit les dépôts de gommes et vernis (appauvrissement moteur et risque de serrage).

Permet d’avoir des carburateurs toujours propres et parfaitement synchronisés.

Réduit le vapeur lock, lubrifie les soupapes.

Optimise la combustion en altitude comme par forte température (raréfaction d’oxygène).

Réduit la température des gaz d’échappement.

Permet de faire tourner le moteur à plus bas régime pour une même vitesse de croisière.

Optimise les performances du moteur à toutes altitudes.

10 ml pour 20 litres d’essence – UL91 – Super 95 E5 et E10

Méca-run HMG Spécial Aviation

Nettoyage des ULM et avions : hélices, bords d’attaques,
pales d’autogires, cockpit, sièges, voiles de pendulaire
et paramoteurs.

Fonction déperlant, sous la pluie les gouttes d’eau glissent
sur votre pare brise ou verrière.
*sur aluminium, toujours faire un essai pour vérifier
la compatibilité.

Dilution de 5 à 10% dans l’eau.
Pulveriser le HMG sur les surfaces à nettoyer, laisser agir
quelques instants, essuyer avec une microfibre

Carrosserie, Polyester, Casque:10% – Vitre: 2%

Depuis 22 ans Méca-run réduit la casse et l’usure des moteurs 2 et 4 temps de tous les ULM
Eric Changeur Champion du monde ULM Autogyre avec Mécarun P 18 et C 99

Les Moteurs de Aéro-Multi-Services sont sous protection Mécarun P 18 depuis 15 ans

ULM à la République du Congo à Pointe Noire
Problème de carburant
De Mr Christophe DUFOSSEZ : Nous sommes un Aéro-club d’une Vingtaine d’Ulm équipé de Rotax 912 S & UL au Congo à Pointe-Noire. Suite à nos problèmes d’essence, nous pensons fortement qu’elle est polluée par un produit gras comme du Gasoil, du pétrole lampant ou du soufre, nous aimerions avoir un petit constat extérieur au vue des photo jointes sur les deux moteur qui on eu des soucis.

Sur les conseils de Mécarun France, devant l’ampleur du problème à résoudre, le dosage de C 99 à été doublé soit 10 ml pour 20 litres d’essence. En 20 heures d’observation les moteurs ne s’encrassent plus. L’augmentation de la vitesse du front de flamme apportée par le C 99 permet de faire brûler les éléments qui étaient la cause des problèmes de casse moteur : eau, gasoil et souffre dans l’essence.