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Masse limite tolérée des émissions en mg/km

Comparatif des limites tolérées d’émission en Europe, Japon, et aux Etats-Unis
Les émissions de polluants sont mesurées durant un cycle de conduite normalisé appelé qui dure 20 minutes. Il comprend une première phase de conduite typée « ville » suivi d’une phase de conduite plus rapide typée « route ». La vitesse moyenne durant ce cycle est de 33 km/h.
Véhicules à moteur Diesel :

 

Norme
Euro 1
Euro 2
Euro 3
Euro 4
Euro 5
Euro 6
Oxydes d’azote (NOX)
500
250
180
80
Monoxyde de carbone (CO)
2720
1000
640
500
500
500
Hydrocarbures (HC)
HC + NOX
970
900
560
300
230
170
Particules (PM)
140
100
50
25
5
5
.
Vidéo d’un incroyable décrassage moteur et vanne EGR avec contrôle du anti-pollution sur banc homologué.
.
 

Véhicules à essence :

 

Norme
Euro 1
Euro 2
Euro 3
Euro 4
Euro 5
Euro 6]
Oxydes d’azote (NOx)
150
80
60
60
Monoxyde de carbone (CO)
2720
2200
2200
1000
1000
1000
Hydrocarbures (HC)
200
100
100
100
Particules (PM)
5(*)
5(*)
Hydrocarbures non méthanique (HCNM)
68
68
(*) uniquement pour les voitures à essence à injection directe fonctionnant en mélange pauvre (combustion stratifiée)

Selon l’étude de EMPA : sur un échantillonage de 10 Moto à la Norme Euro 3, après 12 000 kms 7 (sept) ne sont plus à la norme Euro 3 : lien vers le dossier de l’EMPA

Voir ci-dessous le contrôle anti-pollution réalisé par un centre technique agréé, qu’un Yamaha Xmax traité roulant avec de l’essence traité au C 99 est déjà en dessous de la norme Euro 6
 
 
xmax125-1 xmax125-2 xmax125-3

 

A comparer avec les réduction de pollution réalisé avec le C 99, on passe régulièrement de Euro3 et 4 à Euro 6 les doigts dans le nez alors que le véhicules Euro 6 ne sont pas encore sur les routes.
 
 
 
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