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C 99 Catalyseur de carburant, comment ça marche ?

Un catalyseur est une substance qui augmente la vitesse d’une réaction chimique.
Le C 99 participe à la réaction mais disparaît pendant la combustion.
Le C 99 ne fait donc pas partie ni des réactifs (carburant – comburant) ni des produits de l’équation.
Comme le démontre les divers résultats des contrôles techniques réalisés dans différents Pays,
Le C 99 permet de brûler la totalité de l’essence ou du gas-oil.
Le C 99 permet d’obtenir des résultats anti-pollution jusqu’à rendre inutiles les pots d’échappement catalytiques
et les filtres à particules, qui rejettent des alumines, produits extrêmement Cancérigène.
c99 essence

Le C 99 permet de brûler tout le carburant, réduit le Co² sans émission d’alumine sur un pot d’échappement
classique, il élimine les fumées noires qui sont de l’argent qui part en fumée.
Le C 99 est le produit anti-pollution de l’avenir, il permet le non encrassement des vannes EGR et des Filtres à particules.
Le C 99 réduit la consommation d’Ad Blue sur les Camions et réduit la pollution de Bus et de la circulation urbaine.
M-EGRplus50
M-FAPplus50
M-Soupapeplus50
Très important :
Le travail du C 99 ne dépend pas de la température du moteur, de l’air et du carburant,
le C 99 est efficace même à froid, alors qu’à ce moment la consommation peut aller jusqu’à doubler sur un véhicule.
C’est particulièrement à froid que la combustion est très mauvaise, que l’encrassement des moteurs,
des catalyseurs d’échappement et les filtres à particules est au plus haut.
Catalyseurs d’échappement et filtres à particules ne fonctionnent qu’à hautes températures, la plus-part des
véhicules font de petits parcours ou de la circulation urbaine,
le C 99 leur permet de réduire considérablement les encrassements, la pollution et les frais de remplacement :
Des vannes EGR
Des pots d’échappement catalytiques.
Des Filtres à particules (FAP).

INDICE D’OCTANE (moteur à essence).

L’indice d’octane indique la capacité du carburant à résister à la détonation. Lorsque l’indice d’octane est insuffisant par rapport au taux de compression du moteur, on assiste à un auto-allumage avec un bruit de cliquetis = perte de performance et dégradation du moteur.

INDICE DE CETANE (moteur diesel).

Capacité du mélange air/gasoil à s’auto-enflammer par élévation de la température créée par la compression et la vitesse du piston.

VITESSE DE COMBUSTION

La vitesse de combustion ou l’explosion passée 330 m/s permet de délivrer toute la puissance du carburant. Plus un moteur tourne vite plus on est confronté au problème de faire face à une déflagration la plus rapide possible.
La pression de la déflagration ou explosion doit arriver après le point mort haut et selon la spécificité du moteur. Si le carburant brûle encore, il augmente la température des gaz d’échappement.
Le carburant continue de brûler dans le pot d’échappement (flammes et détonations) avec en prime l’effet chalumeau qui va jusqu’à faire fondre les tiges de soupapes que le moteur va avaler en usage intensif comme c’est le cas en compétition !
La combustion est caractérisée par la vitesse du front de flamme.
Moteur à combustion : la vitesse du front de flamme est inférieure à la vitesse du son 330 mètres par seconde à 1020 millibar et 20°C. Moteur à explosion, si du front de flamme est supérieure à la vitesse du son.
Giant explosion
explosion

VITESSE D’OXYDATION

La vitesse de combustion est déterminée principalement par la densité du mélange de carburant, plus vite l’oxydation réalisée par le contact de l’oxygène qui compose l’air à 21 % avec le carburant sera rapide, meilleure sera la combustion, voir l’explosion.
Le C 99 est un catalyseur, il augmente la vitesse du mélange air/essence et permet une homogénéité parfaite à bas comme à très hauts régimes, il augmente la vitesse du front de flamme de manière exceptionnelle.
Le C 99 vous permet d’enfin pourvoir exploiter votre moteur à des régimes plus bas, comme c’est le cas en éco-conduite. Le C 99 réduit considérablement les imbrûlés, et réduit considérablement les encrassements des sondes Lambda, vannes EGR et FAP.
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