Moto avec C 99 dans super 98 super 95 et 95-E10

Que peut faire le C 99 essence avec le super 95 et 95-E10 ?

L’essence 95-E10 a l’avantage de produire moins de CO2 que l’essence ordinaire, mais présente un inconvénient majeur, le mélange essence/éthanol serait, selon les constructeurs, corrosif pour certains moteurs. Il s’adresse donc aux véhicules à essence fabriqués après 2000. 60 % du parc automobile et moto existant devrait donc être compatible avec ce nouveau carburant ?

Le C 99 Essence à une fonction anti-friction, ce qui veut dire qu’il repousse l’adhérence ou le contact. Dans l’essence Super 98, Super 95 et maintenant 95-E10, le C 99 essence repousse les dépôts de gommes, vernis qui sont cause d’encrassement des cuves et gicleurs avec conséquence appauvrissement et risque de serrage (voir photo).

Le C 99 essence repousse l’agression de l’éther qui est un solvant très agressif ainsi que l’éthanol qui est très détergeant (voir les agressions sur les tuyauteries et joints).

Atomisation_avec_C99 Atomisation_sans_C99 bougie Moto logo dessin

La fonction anti-friction du C 99 Essence est un bonus de ce produit dont la fonction principale est de brûler au maximum votre essence et réduire la pollution (voir analyse sur banc de contrôle certifié).

La fonction anti-friction et anti-adhérente va agir en protection des pompes à injection et jusqu’au segment de feu. Norme Euro 3 et Euro 4 : Sur les nouvelles Moto à la norme Euro3, pour passer cette norme, les moteurs sont réglés très pauvre, s’il y a encrassement de la sonde lambda ou une perte de charge de la pompe à injection pour cause de friction liés à l’éthanol, l’eau, les alcools, les vernis ou gomme, la corrosion, alors on assiste à des coupures, avec du C 99 Essence, votre moteur tourne rond, la sonde lambda reste toujours propre, ceci vaut aussi pour les automobiles, bateaux, ULM, Quad, Scooter et tous moteurs 4 temps.

Avec du C 99, le moteur est plus silencieux, il réduit voir supprime les détonations de carburant imbrûlé dans le pot d’échappement. Stockage de l’essence : Les performances du C 99 essence sont telles qu’elles arrivent à combler même après plusieurs mois la baisse de l’indice d’octane et du rendement énergétique de l’essence. On peut augmenter la dose de C 99 essence dans de l’essence trop longtemps stockée. Les armées stockent de l’essence protégée par un agent anti corrosion jusqu’à 5 ans ?

Comment ça marche : Le C 99 est un catalyseur, il augmente la vitesse du mélange air/carburant à toutes les vitesses, à froid comme à chaud, le mélange gazeux est beaucoup plus homogène, au moment de l’inflammation la vitesse de la combustion est ultra rapide, tout votre carburant produit de l’énergie, votre argent ne part plus en fumée et en pollution. Constat : Les appareils de contrôle technique anti-pollution montrent une baisse régulière de 4 fois moins de Hc et Co. Les résultats sont incroyables, mais c’est la réalité.

 

Molecules_C99_agglomerees thumb_Molecules_C99_deframente hausse du carburant Terre pollution01

Le C 99 réduit les émissions de Co² et la consommation de carburant : voir dans nos pages témoignages les réductions de consommation de la pollution. Avec le C 99 essence, vous économisez votre budget carburant, vous réduisez la pollution en gardant cet argent qui partait en fumée et calamine dans votre poche. Avec le C 99 Essence vous réduisez les frais liés à la corrosion et ses conséquences.

Avec le C 99 Essence, vous réduisez les méfaits du couple électrolytique qui agresse tous les métaux dans les pompes à injection et dans les carburateurs. Le méthyltert-butyl éther ou MTBE est un composé organique de formule brute C5H12O. C’est un éther liquide, incolore, volatil et inflammable qui est non-miscible dans l’eau.

Le MTBE est un additif de l’essence, qui l’oxygène et augmente son indice d’octane, mais son pouvoir d’évaporation est très rapide. Le C 99 permet de comblé la perte de rendement causée par l’évaporation de l’éther et de l’éthanol, mais attention, l’essence tirée à la pompe est faite pour être consommée rapidement. Le méthyltert-butyl éther est aussi utilisé en chimie organique comme solvant bon marché.

Essence : masse volumétrique de 0,74, Ethanol masse volumique est de 0,79 g/cm³, MTBE : masse volumique 0758 g/cm3, tous ces composants ont des vitesses d’évaporations différentes = attention au stockage, l’essence est faite pour être consommée rapidement, pas pour la stocker longtemps, le C 99 à une fonction stabilisant de l’essence.

 

 

 

 

 

1 gramme d’essence brulée rejette 3.09 grammes de CO2 x la masse de l’essence = 2.28 kg de CO2 par litre d’essence brulée. 2228 gr / 120 gr = 19 km par litre d’essence soit un véhicule qui consomme donc 5 litres au 100 km ?

Pot catalytique, pollution et C 99 : réduction du Co², HC et CO Le Pot catalytique, son action  : Oxydation des monoxydes de carbone en dioxyde de carbone : 2CO + O2 ? 2CO2 :

Le C 99 réduits jusqu’à 4 fois les émission de CO, le C 99 garde la sonde lambda toujours propre, c’est très important, car elle conditionne les bons réglages : voir rapport XMAX Yamaha et autres véhicules à essence sur la page anti-pollution Méca-run. Oxydation des hydrocarbures imbrulés (HC) en dioxyde de carbone et en eau : 4CxHy + (4x+y)O2 ? 4xCO2 + 2yH2O :

Sonde Lambda XMAX Sonde lambda3 sonde lambda2
Le C 99 permet de réduire l’encrassement des sondes lambda : réglage du débit de la pompe à injection

Le C 99 réduits jusqu’à 4 fois les émission de HC et CO, voir rapport XMAX Yamaha et autres véhicules à essence sur la page anti-pollution Méca-run. Le pot catalytique n’est efficace qu’à partir d’environ 400° C, ce qui explique que ces pots sont relativement inefficaces pour de petits trajets ne laissant pas le temps au moteur de les chauffer.

explosion Giant explosion

Les réactions d’oxydations (demandant une forte présence d’oxygène) et de réduction (demandant une faible présence d’oxygène) sont contradictoires. Elles ne se produisent simultanément que si la quantité d’air dans le carburant est optimale. Ceci est assuré par la sonde lambda qui renseigne le calculateur de gestion du moteur. Le C 99 permet d’avoir des sondes lambda toujours propres et donc toujours opérationnelles.

C 99 Essence 100 ml : traite 400 litres d’essence 98, 95 et 95 E-10 pour seulement 10 €uro

C 99 Essence 250 ml : traite 1 000 litres d’essence 98, 95 et 95 E-10 pour seulement 18 €uro

Distribution France et Export

Fiche de sécurité disponible sur le site :

Existe en bidon de 1 et 5 litres, fûts de 30, 60 et 210 litres

Le Mécarun C 99 est un additif de carburant fait pour réaliser des économies de carburant.

Economie de carburant, de gasoil, d’essence et anti-pollution sont les clés de la baisse de la pollution, pour votre automobile, votre moto, ainsi que les Poids Lourds,  les camions, les bateaux et les tracteurs routiers et le matériel agricole.

Le C 99 réduit les encrassements des vannes EGR et de FAP Filtre à particule. Ecologie, sauvegarde de l’environnement, disparition des fumées noires, de la calamine, test au contrôle technique, réduction de l’eau, des bactéries et des boues dans les réservoirs.

Méca-run est la référence pour la réduction de la consommation et les économies d’énergie. Chauffage au fioul (fuel), moto, scooter essence 95, 98 ou 95e10,  95-e10, augmentation du couple et de la puissance, compétition, circuit, votre moteur sera digne d’une Formule 1.

Eco conduite, suvegarde de la terre, écologie, fiabilité, anti-friction, nettoyage moteur, gas-oil de pompes de Grande Distribution ou de pétroliers, Le C 99 essence ou diesel réduit vos frais de maintenance et d’entretien. Pour la régénération des F.A.P Filtres à particules, pour réduire la consommation des moteurs à chaud comme des démarrages à froids, vous serez satisfait des produits Mécarun.

Publié dans Moto.